20 mai 2022

Un guide complet pour les livres low content

par | Amazon KDP

Les livres “Low Content” et “No Content” deviennent de plus en plus populaires dans le monde de l’auto-édition. Mais quels sont exactement ces types de publications et comment les définit-on ? Que contiennent ces livres et comment pouvez-vous les vendre pour générer un profit ? Cet article vous fournit tous les outils, informations et ressources dont vous avez besoin pour concrétiser vos ambitions d’édition.

Un guide complet des livres à faible contenu et des livres sans contenu

Les livres “Low Content” et “No Content” deviennent de plus en plus populaires dans le monde de l’auto-édition. Mais quels sont exactement ces types de publications et comment les définit-on ?

Que contiennent ces livres et comment pouvez-vous les vendre pour générer un profit ?

Cet article vous fournit tous les outils, informations et ressources dont vous avez besoin pour concrétiser vos ambitions d’édition.

Livres à faible contenu

Les livres à faible contenu ne contiennent généralement qu’une quantité minimale d’éléments de texte écrits. Contrairement à un livre de contenu, tel qu’un roman, dans la plupart des cas, le livre est rempli de contenu par son utilisateur. Des exemples typiques de livres à faible contenu sont les journaux de bord qui peuvent être utilisés pour documenter les passe-temps ou les activités. Mais aussi un simple agenda, un journal avec des citations ou même un jeu de mots croisés appartiennent à la catégorie des livres à faible contenu.

Types de livres à faible contenu

  • Carnets
  • Planificateur quotidien
  • Calendriers
  • Livres d’activités
  • Livres à colorier
  • Cahiers
  • Jeux de papier et casse-tête
  • Journaux spéciaux et agendas

Livres sans contenu

Contrairement aux livres à faible contenu, les livres sans contenu ne contiennent aucun élément de texte écrit. Néanmoins, il peut contenir des éléments graphiques tels que des lignes, des motifs ou de simples ornements. Les cahiers vides, les journaux vierges et les livres de composition sont parmi les meilleurs exemples de livres sans contenu. L’utilisateur remplit entièrement le livre avec son propre contenu sans aucune spécification.

Types de livres sans contenu

  • Cahiers & Journaux
  • Livres de compositions
  • Bloc-notes
  • Agendas

Puis-je gagner de l’argent avec des livres à faible contenu ou sans contenu ?

La réponse courte – oui! Grâce à la popularité croissante et à l’accès aux ressources en ligne, l’auto-publication n’a jamais été aussi facile et il existe de nombreuses façons de réaliser des bénéfices avec des livres sans contenu et à faible contenu.

Vendre votre livre sur Amazon avec Kindle Direct Publishing (KDP) est une plateforme très efficace qui permet aux titulaires de compte de sécuriser la publication. À titre d’exemple, les livres de coloriage pour adultes sont parmi les plus vendus sur Amazon aujourd’hui. Les revues de base sont également les meilleures ventes sur le site Web.

Pour faire court, que vous souhaitiez publier des livres à contenu faible ou nul, il existe actuellement un marché très rentable pour vous accueillir. Pour réussir dans la publication KDP, il vous suffit d’identifier votre argument de vente de niche et d’avoir la dextérité nécessaire pour que votre produit se démarque de la foule.

Un autre bon conseil à prendre en compte lorsqu’il s’agit de produire votre livre sans contenu ou à faible contenu est de rechercher et d’évaluer le marché existant pour ces produits.

Qui achète des livres sans contenu et sans contenu ?

La grande chose au sujet de ce type de produit est sa vendabilité durable. Les livres à faible contenu et sans contenu sont utilisés dans le monde entier, ce qui signifie que l’offre et la demande sont toujours présentes.

Les consommateurs individuels achèteront souvent de tels livres qui répondent à leurs besoins uniques pour un usage professionnel et personnel.

De même, il est également courant pour les entreprises, les chaînes de magasins et les grandes organisations d’acheter en gros ces articles pour les utiliser comme cadeaux d’entreprise ou comme produits de fantaisie.

L’impression à la demande comme modèle économique

L’impression à la demande (également connue sous le nom de POD) est un modèle commercial et un type d’impression numérique largement utilisés où les copies de livres ne seront pas produites tant que l’entreprise n’aura pas reçu de commande pour le faire. À son tour, ce processus d’impression technologique permet de passer des commandes de livres à une échelle beaucoup plus petite.

Essentiellement, POD vous permet de vendre vos conceptions pour une large gamme de produits différents. Ces produits peuvent inclure n’importe quoi, des livres aux t-shirts, sweats à capuche, livres et toutes sortes d’articles.

Ces dernières années, POD a fait un bond énorme dans le monde du marketing et de l’auto-publication. Des solutions numériques contemporaines ont maintenant été mises en place pour exécuter les commandes POD partout dans le monde en quelques jours, générant des bénéfices considérables pour les entreprises et les particuliers.

Amazon KDP (publication directe Kindle)

Amazon Kindle Direct Publishing est un outil très efficace que les auteurs indépendants peuvent utiliser pour publier leur travail en ligne.

La publication de vos livres sans contenu ou à faible contenu via KDP vous donne accès à une variété de fonctionnalités utiles, notamment la conversion gratuite de fichiers, le suivi des ventes et des outils de formatage supplémentaires. Vous pourrez également profiter du service d’impression à la demande d’Amazon.

Comment fonctionne Amazon KDP ?

Prêt à sauter le pas et à commencer à vendre vos livres sur Amazon ? Il peut sembler difficile de savoir par où commencer, mais la bonne nouvelle pour ceux qui découvrent Kindle Direct Publishing, c’est qu’Amazon a établi un guide simple et étape par étape pour publier avec KDP Jumpstart .

KDP Jumpstart “est une approche simplifiée et séquentielle” pour franchir les étapes essentielles du manuscrit fini à un livre publié – contenu faible, sans contenu ou autre. Le processus implique de franchir les étapes suivantes :

  • Pour commencer
    Pour cette étape, entrez simplement votre auteur, votre paiement et vos informations fiscales pour configurer votre compte.
  • Détails du livre Ici,
    vous devrez entrer des informations telles que votre titre, votre auteur et une description optimisée pour le marketing, ainsi que des mots-clés pour aider les gens à trouver votre livre.
  • Manuscrit et couverture
    C’est ici que vous transformerez votre manuscrit en un fichier formaté et créerez un design de couverture de livre qui attirera l’attention de vos acheteurs potentiels.
  • Droits et prix
    Lors de la dernière étape, vous déciderez du prix de vente de votre livre et de l’endroit où vous souhaitez le vendre.

Pour plus d’informations sur la configuration de votre compte KDP, rendez-vous sur la page Amazon dédiée.

Admin

Admin

In the same category

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *